partitionnement G3 os9+osx+debian

Bonjours, bonne nuit plutot hihi

voila je possède un G3 450 avec 640mo de ram
2 disque ultra2 scsi de 9go
1 disque scsi 1 de 1go
1 disque eide de 45go

Je souhaite installer
os9, la debian et osX

je pense utiliser le disque scsi 1 de 1go comme disque de transfert
entre tous ses systemes, il sera formaté en hfs, je vais également
créer sur ce disque (ou sur un autre, j'en sais rien en fait) une
partition yaboot de quelques mo en hfs pour choisir le systeme de
démarage. ce disque sera également le seul disque partagé avec les
autres ordinateur de mon réseau.

En fait je ne sais pas trop comment gérer intelligemment mon espace disque
Que mettre sur les scsi que mettre sur l'ide ?
qu'elle taille pour les partitions relatives a chaques systemes,
quelle taille pour les partitions linux (swap home), faut t'il mettre
le /home sur un scsi ?
Faut t'il que je fasse une partition spétialement dédie au backup ?

Bon g pose pleins de questions dans tous les sens la mais bon...

Je ne voudrai pas qu'un systeme est plus d'iportance qu'un autre dans
mon ordinateur...

Merci