Re: telnetd/login : permission denied

* Georges Mariano (georges.mariano@inrets.fr) wrote:

> sauf que, curieusement, on peut pas faire un telnet dessus sans avoir le
> message de rejet
> /usr/lib/telnetd/login permission denied
>
> (idem pour telnet en remote ou en local)

Regarde le contenu des fichiers hosts.allow et hosts.deny (situe dans
/etc).
L'acces a telnetd est traditionnelement filtre par le demon inetd, et
les regles de filtrages correpondantes sont dans les fichiers hosts.

Par exemple :
dans hosts.allow
in.telnetd : ALL

va autoriser tout le monde a se connecter sur ta babasse.

Je ne sais pas le reglage par defaut sur une debian (la mienne
commencant a dater :-).

	Pierre