Re: crash de Lyx

Peter S Galbraith wrote:

> Le README des sources spécifie la version 0.88; encore
> faudrait-il s'assurer de l'exactitude avant de faire des
> changements du paquet.
>
> Peter
>
> --

Je peux t'assurer, pour les avoir testés, qu'il existe des bugs (crash)
reproductibles lors d'une compilation lyx 1.1.5 ou 1.1.6 avec
libforms0.89, qui disparaissent quand on passe à libforms0.88.

Comme tu l'as dit, c'est conforme à ce qui est spécifié dans le README
des sources :
What do I need to compile LyX from the source distribution?
[...]
        2. The Xforms library version 0.88 (recommended) or 0.89.

Et dans le INSTALL :
Version 0.88 is a stable release and the recommended version.

Concernant les bogues, il faudrait aussi demander aux soumetteurs des
différents cas de "crash" de vérifier si ça plante toujours avec la 0.88
(voir liste de bugs que j'ai relevé dans mon 1er mail, non exhaustive).
Cela ferait un paquet de bogues à merger et à fermer ...

Enfin, il serait peut-être judicieux de voir avec les mainteurs du
libforms pourquoi c'est libforms0.89 et non libforms0.88 qui est livré
(par dépendance dans libforms) dans "stable" ...
AMHA, ce n'est pas conforme à l'idée qu'on se fait d'une distrib stable.

Peter, est-ce que tu veux bien t'en occuper ?

Nico.
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France