Re: fetchmail + procmail

C'était bien la solution ...

Par contre il ne faut pas lancer procmail directement par fetchmail (option mta de fetchmail) car ce dernier ne semble pas gerer correctement les plussed users ou en tout cas l'option -a de procmail.

Je n'ai donc pas spécifié à fetchmail un mta à utiliser. Dans ce cas fetchmail retourne les mails au mta installé sur la machine (sendmail, postfix ou exim). C'est le mta qui appellera procmail. Par contre manifestement exim ne semble pas gerer les plussed users ou peut etre n'ai-je pas trouvé la bonne config.
Je suis donc passé à postfix qui marche tres bien.

Merci à Jean Charles pour son aide précieuse.

A+

Jean Charles Delepine wrote:

Une règle fetchmail comme celle là :

poll compte1 with protocol IMAP :
        user user1 is delepine+user1 here
poll compte2 with protocol IMAP :
        user user2 is delepine+user2 here
poll compte3 with protocol IMAP :
        user user3 is delepine+user3 here
[...]

Et se faire une règle procmail tenant compte de ces extensions (+usern) :

ARG=$1 # l'extension est passé à procmail via l'option -a, procmail la met # dans $1
:0
* ? test ! -z $ARG
boite.$ARG

Pour plus d'infos, chercher "plussed user".

--
Eric