Re: fetchmail + procmail

Eric Laeuffer <eric@laeuffer.com> écrivait (wrote) :

> Salut,
>
> Apparement il y a des pros de procmail ici :))
> J'utilise fetchmail pour recuperer mes mails de mes differents comptes
> mails pour les envoyer dans ma boite aux lettres locales. Ce que je
> voudrais c'est les classer dans des repertoires en fonction de la
> mailbox d'origine.

Une règle fetchmail comme celle là :

poll compte1 with protocol IMAP :
        user user1 is delepine+user1 here
poll compte2 with protocol IMAP :
        user user2 is delepine+user2 here
poll compte3 with protocol IMAP :
        user user3 is delepine+user3 here
[...]

Et se faire une règle procmail tenant compte de ces extensions (+usern) :

ARG=$1 # l'extension est passé à procmail via l'option -a, procmail la met
       # dans $1

:0
* ? test ! -z $ARG
boite.$ARG

Pour plus d'infos, chercher "plussed user".

            Jean Charles
--
Jean Charles Delépine - Équipe Réseaux Télécoms - Université de Picardie