From: treguier@shom.fr [mailto:treguier@shom.fr] On Behalf Of Bruno
Treguier
Sent: Friday, July 13, 2001 2:57 PM
To: Georges Mariano
Cc: debian-french@lists.debian.org
Subject: Re: Potato -> Woody

Dans son message du 12/7/2001, Georges Mariano écrivait:

> On pourrait avoir le ralenti SVP !?
> Ben, je comprends bien que l'on ait besoin de virer quelques trucs,
mais
> là, reste plus grand chose sur la machine... on fait quoi avec ??
>
> est-ce que ça veut dire qu'il est quasi impossible de migrer en
douceur
> une machine avec un __utilisateur__ (desktop/applis/itou/itou) ??
> et si on a plusieurs machines "en prod" ??
>
> n'est-il pas préférable d'upgrader (très) incrémentalement, quitte à
> avoir quelques ajustements à faire (comme pour Xfree par ex...)

Ben pour ma part j'ai pas eu trop de soucis pour le faire, mon upgrade
(potato -> woody, XFree 3 -> XFree 4, Noyau 2.2 -> Noyau 2.4, aka "La
Totale")...

Je suis passe, comme le signale "ada", par quelques successions de
apt-get dist-upgrade
apt-get -f install (quand ca bloque)

NOTA IMPORTANT: il faut apparemment commencer l'upgrade par un apt-get
upgrade
de certains packages importants pour la suite, a savoir les packages
concernant
apt-get, dpkg etc... Faut de quoi, pour ma part, certains packages
provoquaient
un "parse error in config file" ou un truc approchant.

J'ai une config assez musclee, ce qui fait que j'ai quand-meme eu 1100
packages a upgrader... Donc si c'est ton cas, faut avoir un peu de
patience
(ne pas commencer le truc apres le film du soir, quoi. Ou alors avec 1
bouteille de JD a cote ;-)). J'ai rien eu a virer pour sauter le pas...

2-3 ecrous a serrer ici ou la quand-meme, par exemple pour XFree 4, la
configura-
tion auto se passait mal, donc j'ai du me taper le XF96Config-4 a la
main, mais
bon, c'est surmontable (surtout *sauvegarder* l'ancien XF86Config, car
meme si
la syntaxe est un peu differente, les options patiemment elaborees
durant plusieurs
annees de pratique de XFree 3 servent toujours, comme point de depart !
:-)

Concernant les machines en prod, je serais plus prudent, ne serait-ce
qu'a cause
des accrocs que peuvent poser certaines installations, meme si c'est
temporaire.
Mais pour une machine perso, c'est tout a fait gerable a mon avis.

Cordialement,

Bruno

--
--   Service Hydrographique et Oceanographique de la Marine ---
EPSHOM/INF