Re: outils de dev de sites web

Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com> writes:

> T'as la dent dure, hein ?

> Communicator n'est en aucun cas un butineur (ou un navigateur) mais une
> suite d'outils « orientés » Web. L'équivalent du butineur sous
> Communicator est Navigator, qui fait l'objet d'un paquet séparé sous
> Debian (et hop, in the topic).
>
> Sinon (et hop, out the topic), un simple conseil pour la construction du
> site: élimine tout ce qui fait joli, toutes les horreurs à deux balles
> qui chargent la bande-passante et qui n'apportent rien: un bon site,
> épuré et allant à l'essentiel vaut mieux que n'importe quel artifice...
> [...]

Restons OT : http://validator.w3.org/ propose un service de validation
de page HTML, je pense que c'est extrèmmement formateur : on est tenté
de croire qu'une page est correctement écrite parce qu'elle s'affiche
joliement, alors que le source est dégeulasse.
Éssayer par ex les pages http://www.debian.org ("et hop, in the
topic") et http://www.yahoo.fr, c'est édifiant !

--
Julien Gilles.