Re: outils de dev de sites web

gregoire@welraeds.be wrote:

> Pour conforter certains dans leur vanite, je dirais que ce n'est sans doute pas
> le sujet de cette mailling list qui, comme son l'indique clairement, est dédiée
> au developpement de la debian en francais.

T'as la dent dure, hein ?

> Tout d'abord, il te faut disposer d'un butineur... traduction: browser. Sous
> linux et parmis les plus connu tu trouveras Lynx (mon favoris, raison pour
> laquelle je le cite en premier), Netscape Communicator, Opera (www.opera.com),
> w3m,...

Communicator n'est en aucun cas un butineur (ou un navigateur) mais une
suite d'outils « orientés » Web. L'équivalent du butineur sous
Communicator est Navigator, qui fait l'objet d'un paquet séparé sous
Debian (et hop, in the topic).

Sinon (et hop, out the topic), un simple conseil pour la construction du
site: élimine tout ce qui fait joli, toutes les horreurs à deux balles
qui chargent la bande-passante et qui n'apportent rien: un bon site,
épuré et allant à l'essentiel vaut mieux que n'importe quel artifice...
Pose-toi la question avant d'ajouter un composant si tu ne peux pas le
faire simplement autrement...

Personnellement, je fuis comme la peste les sites lourds... qui plus est
illisible (pour moi, ils sont fait par des imbéciles pour des imbéciles:
j'ai la faiblesse de penser de ne pas en faire partie :-)).

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet