Re: script shell

--
Life is hard but the root password helps.
		-- Anonymous

Gregoire Welraeds
<gregoire (at) welraeds (dot) be>

On Thu, 12 Jul 2001, Vincent Danjean wrote:

> Pour améliorer un peu, on peut éviter de lancer sed à chaque fois :
> LIGNE=`sed -e '2p;d' < "$FILE"`
> if echo "$LIGNE" | grep -sq "TOTO" ; then
Une alternative a l'usage de la commande sed est d'utiliser la commande head.

	head -x filename

ou x est le numero de la ligne a parser.

> Mais non, les questions de débutant sont bienvenues. Par contre, je ne
> vois pas vraiment le rapport avec debian ici. Ce n'était peut-être donc
> pas la bonne ML/le bon NG...

Quoique... Les scripts shells peuvent grandement faciliter la vie d'un
administrateur de systeme. Debian n'echappe pas a cette regle. Meme si c'est
moins specifique a Debian. Par ailleurs, je ne connais pas de liste francophone
traitant du shell script.

Cheers,