Re: mailbox

Salut Eric!

Thu, 12 Jul 2001 14:54:32 +0200 (CEST), tu as dit:
 > Je suis entrain de mettre en place un systeme de mail déstiné à mon seul usage.
 > Il utilise exim, imapd, et imp, procmail (pour filtrer les mails) et fetchmail
 > (pour recuperer mes mails sur mes differents comptes mail).

Tiens justement je viens de découvrir ça :
http://www.courier-mta.org/
Je ne sais pas ce que ça donne mais c gpl et il prétend apparemment tout
faire :)

 > Ca marche pas trop mal mais j'ai encore quelques problemes de comprehension
 > avec l'utilisation des mailbox.
 > Par exemple lorsque je veux lire des mails avec "mail" du package "mailx"
 > lorsque je quitte "mail" celui-ci me transfert mes mails
 > de /var/spool/mail/eric vers /home/eric/mbox. Pourquoi fait-il cela et pourquoi
 > un transfert dans /home/eric/mbox ?

 C'est le default pour beaucoup de clients mail (à quelques variantes
 près) pour stocker les messages lus, je suppose qu'un petite
 option dans ton ~/.mailrc devrait régler ça non ?
 (Cf commande/option "hold")

 > Maintenant je voudrais savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer ou me donner une
 > source d'info sur la difference entre les mailbox et les maildir. Le "Mail
 > Administrator HOWTO" ne l'explique pas :((

 En gros les mailbox (entendu au sens "format mbox") réunissent tous
 les messages en un seul fichier, les maildirs comprennent un fichier
 par mail. Via le client, le rendu est normallement similaire.

 > Bien sur ce je que souhaite c'est de pouvoir creer des "dossiers de mails".
 > Pour creer ces dossiers j'ai utilisé mbxcreat de la facon suivante :

Connais pas, j'utilise mkdir :)
Quand aux mbox, en fait procmail te les créeras automatiquement dans
le folder spécifié dès réception du premier mail.

MAILDIR=$HOME/mail/
:0:
* ^(From|To|Cc|Reply-To): .*debian@machin.org
debian-french.in

-> pas besoin de créer physiquement debian-french

--
virginie@parinux.org
question = ( to ) ? be : ! be;