Re: [IMPORTANT] Il est temps de separer la liste

Fabrice Gautier <gautier@email.enst.fr> écrivait (wrote) :

> Le reste genre:
>
> * "Quel est le mot francais qu'il faut utiliser pour remplacer {metter
>   le terme anglais de votre choix} ?" (D'ailleurs ca fait longtemps
>   qu'il y a pas eu de discussion a ce propos, ca doit etre les périodes
>   d'examens et les vacances)
>   (debian-plus-francais-tu-meurt@lists.debian.org ?)

debian-l10n-french
     Discussion forum for the translators of Debian-specific packages and
     documentation to the French language.
          Moderated: No     Subscription: open

À été créé il y a u nan ou deux pour désengorger debian-french

> * Les propositions débiles genre clerge-fr nobles-fr etc...
>   (debian-debats-fr@lists.debian.org ?)

/dev/null

> * Pour mettre les fu2 quand ca deviens hors sujet
>   (debian-OT-fr@lists.debian.org ?)

Juste un peu de savoir vivre.

> * Eventuellement les diverses annonces (debian-news-fr@lists.debian.org?)
>   mais la ca redeviendrais sérieux

Elles ont toutes leur place sur debian-french. (si les annonces sont au sujet
de Debian).

> * Et pour finir les réponses pseudo-humouristique de ce genre
>   (debian-humor-fr@lists.debian.org?)

On peut faire de l'humour dans une réponse. À condition que ce ne soit pas
le seul intérêt de cette réponse.

Il existe de nombreuses listes sur de nombreux sujets. Voir
http://www.francopholistes.com/, vous y trouverez des listes
sur le réseau, sur linux en général, pour les débutants, pour
les sysadmins, pour smtp, pour nntp, pour ldap, ...
Vous y trouverez pas mal des contributeurs réguliers de cette
liste et beaucoups d'autres... ouvrez vous au monde !

debian-fr est une liste francophone pour parler de Debian.

Il semblerait qu'il y ait maintenant besoin d'une liste générique
sur linux (unix) pour les nouveaux utilisateurs de Debian ne
connaissant pas encore unix ni les listes en parlant... soit.

On peut créer un debian-devel-french qui sera ce qu'est sensé être
debian-french... je m'y abonnerai (comme je resterai abonné à
debian-french).

                 Jean Charles
--
Linux, c'est simple : ça s'adresse à une machine qui est parfois un peu
maraboutée mais qui d'habitude n'a pas d'états d'âme. Sur Usenet y'a