Re: [IMPORTANT] Il est temps de separer la liste

Le Thu, Jul 12, 2001 at 12:31:19AM +0200, Gregoire Welraeds écrivait:
> toléré ???? Au  nom de quoi tu te permets de tolérer ?

De l'ancienneté sur la liste ?

> Les systemes ouverts sont-ils basés sur la tolérance ?

Hors sujet.

> Au fait, dis-nous quel est/sont le(s) critere(s) objectifs qui definissent un
> bruiteur ?

L'objectivité n'est pas de mise. Le fait qu'on apprécie ou pas une
contribution dépend de plein de facteurs :
- l'orthographe et le vocabulaire (les "c koi le pb ?" ne sont
  pas très agréables à lire)
- le respect des autres contributeurs (les marques de courtoisie
  dans un mail ca existe)
- la typographie (les ??? et autres !!! font mauvais genre)
- le fait que la question ait déjà été posée ou non
- le fait de montrer qu'on a déjà cherché en exposant ses démarches
  préalables à l'envoi du message
- la connaissance des autres activités de la personne (si je vous dis
  que je suis le mainteneur de debian-cd et que c'est grâce à moi en
  partie que les CDs Debian sont ce qu'ils sont, peut-être que vous seriez
  plus respectueux de ma position (je risque de paraître pédant en disant
  cela mais tant pis, ca illuste bien mon propos)).

> le developpement en francais.
>
> Ca fait combien de personnes cela ? 25 ? 50 ?

Peu importe le nombre, le sujet était courant il n'y a pas si longtemps
que cela, donc il y a un besoin.

> Lors de mon inscription (recente) a la liste aucune mention de ce que tu
> affirmes ne m'a ete __clairement__ signifiee.

Certes, c'est le genre de chose qui se constate quand on prend le temps de
lurker avant de contribuer ... mais ces derniers temps, vous n'avez même
plus l'occasion de le constater puisque les contributions intéressantes
ont disparues sous le poids des autres qui le sont moins.

Cordialement,
--
Raphaël Hertzog -+- http://strasbourg.linuxfr.org/~raphael/
Le bouche à oreille du Net : http://www.beetell.com