Re: partitionnement G3 os9+osx+debian

On Fri, 6 Jul 2001, Michel  Le Cocq wrote:

> voila je possède un G3 450 avec 640mo de ram
> 2 disque ultra2 scsi de 9go
> 1 disque scsi 1 de 1go
> 1 disque eide de 45go

ouin j'veux le meme

> Je souhaite installer
> os9, la debian et osX

> je pense utiliser le disque scsi 1 de 1go comme disque de transfert
> entre tous ses systemes, il sera formaté en hfs, je vais également
> créer sur ce disque (ou sur un autre, j'en sais rien en fait) une
> partition yaboot de quelques mo en hfs pour choisir le systeme de
> démarage.

la partition pour yaboot de type Apple_Bootstrap NE DOIT PAS etre montee
sous aucun systeme.
de plus quelques Mo sont beaucoup trop gros. 800K suffisent.
mais c'est sur qu'avec l'espace dont tu dispose, un quelques Mo de
perdus... ;-))
voir <URL:http://www.alaska.net/~erbenson>

> En fait je ne sais pas trop comment gérer intelligemment mon espace disque
> Que mettre sur les scsi que mettre sur l'ide ?

tout depend de l'usage voulu. serveur web, ftp, station de calcul,
station de travail, etc...

tout depend de l'usage que tu veux faire. si un OS doit servir a une
tache necessitant des acces disques nombreux et rapides, plutot sur du
scsi.

> qu'elle taille pour les partitions relatives a chaques systemes,
> quelle taille pour les partitions linux (swap home)

pour le swap >= 2 x memoire physique. vu la marge dont tu dispose tu
peux le mettre sur de l'ide (sauf gros calculs je ne pense pas que tu
risque de swapper)
pour home c'est au choix...

> Faut t'il que je fasse une partition spétialement dédie au backup ?

bonne idee

> Je ne voudrai pas qu'un systeme est plus d'iportance qu'un autre dans
> mon ordinateur...

a terme tu verra que l'un prendra le pas sur les autres...
ne serait-ce par l'utilisation preferentielle que tu en fera.

	Eric

--
- Papa ! Papa ! PAAAAAAAAApppppppaaaaaaaaa !
- Oui Ben qu'est-ce-qu'il y a ?