Re: Drivers NVidia

----- Original Message -----
From: "David Soulayrol" <david.soulayrol@ago.fr>
To: "Debian French Users List" <debian-french@lists.debian.org>
Sent: Wednesday, July 04, 2001 11:06 AM
Subject: Drivers NVidia

> Salut,
>
> J'utilise la Debian Sid, qui est apparemment basee sur XFree 4.0. Est-ce
> que quelqu'un peut m'indiquer si les drivers NVidia sont inclus dans ces
> packages (je n'ai pas acces a ma distro pour le moment). S'ils le sont,
> est-ce que ca ne pose pas de problemes, du fait qu'il ne sont pas libres
> (me semble-t-il) ?

    Il y a deux types de drivers NVidia, le libre nv et le pas libre du tout
NVidia. Le premier est livré avec XFree, pas de problèmes mais pas
d'accélération 3D. Pour le driver non-libre qui fait l'accélération 3D il
faut télécharger le tar.gz sur le site de nvidia. Il faut suivre la
documentation fournir. Puis il suffit ensuite de changer la config XFree qui
fonctionne avec le driver nv pour qu'il utilise l'autre driver (il doit y
avoir une ligne Driver "nv" qu'il faudra changer par "NVidia").
    Sinon ensuite le fait qu'il ne soient pas libre (on a même pas les
sources) dépend de ton idéologie.

> Je souhaite acheter un nouvel ordinateur, surtout a cause des faibles
> performances de mon pauvre dinosaure en matiere de support de jeux (ou
> de programmation 3D :) ) ...et evidemment installer la Sid (en
> multi-boot) dessus. Est-ce qu'a votre avis la GForce represente un bon
> choix pour une telle configuration ? Est-ce qu'elles sont bien
> supportees ? Le site de XFree86 ne parle que de la version 4.1...

La GeForce est supporté par les deux types de drivers (toujours en 2D pour
l'un et en 3D pour l'autre). Donc pas de pbs.

This message has been checked for all known viruses by the
MessageLabs Virus Scanning Service. For further information visit
http://www.messagelabs.com/stats.asp