Re: matrox et Frame Buffer

Bonjour,

>Virginie wrote:
>
> Salut alexis!
>
> Mon, 2 Jul 2001 11:19:57 +0100 , tu as dit:
>
>  > QQun a deja reussit a faire fonctionner le Frame buffer avec une Matrox AGP
>  > G200 ?

Oui, mais je ne l'utilise plus.

>  > Mon probleme est que la frequence d affichage est trop eleve et mon ecran ne
>  > support pas. J ai bien modifier mon lilo.conf et fait plusieurs tests, mais
>  > toujours le meme probleme.
>  > Si qqun a une idee, ou a reussit a installer le FB avec la meme carte...
>

> NB: d'ailleurs au passage je viens de m'apercevoir qu'y avait aussi une
> section matrox sur cette même page et apparemment ils suggèrent
> d'upgrader le bios et de ne pas utiliser vesafb.

Pour une G400 Max :

j'ai ajouté dans /etc/lilo.conf, la ligne :

append="video=matrox:vesa:0x114"

IMPORTANT : si on veut passer plusieurs options au noyau au démarrage,
le séparateur est le caractère espace " "

Exemple :
append="video=matrox:vesa:0x114 mount=devfs mem=640M
ide2=0xac00,0xb402,10"
...etc.

(indication pour les curieux: ide2 = 3ème nappe ide, la première étant
ide0).

Toutes les explications sont dans les sources du noyau, donc dans
/usr/src/linux/Documentations/...
chercher un peu, cela commence par f ...et finit par b	:))

Suggestion : une fois lue la doc, essayer avec les autres valeurs 0x117,
0x11a...pour voir

> Si rien de tout ça ne marche hésites pas à nous coller tes
> options de kernel on sait jamais...

Effectivement, il faut ajouter certains modules pour que cela
fonctionne.

Voir mon email si vraiment rien ne veut fonctionner, mais avec Matrox,
en général, il n'y a pas trop de problème. Les autres marques, je ne
sais pas.