deux sous réseau

Salut

J'ai une machine qui se trouve dans deux sous réseau différents.
Elle possède une seule carte réseau donc les deux adresses IP sont sur
la même interface.
Existe il un moyen de faire que tout ce qui arrive sur l'IP1 reparte par
une gateway (dison GW1) et que tout ce qui est adressé à l'IP2 reparte
par la gateway GW2 ?

J'ai taté un peu du fichier /etc/network/interfaces mais si je précisses
pour eth0 et eth0:1 une gateway différentes, il me dit qu'il ne veut pas
monter l'interface eth0:1.

Quelqu'un aurait il un solution à mon petit problème ?

Merci d'avances.

Ghislain.