Re: matrox et Frame Buffer

virginieml@free.fr wrote:

> Ma carte n'est pas une matrox mais avec un peu de chance ce n'est qu'un
> problème de réglage. Perso pour lilo, j'avais suivi les
> correspondances du framebuffer-howto (un petit tableau très bien
> fait: http://www.linuxdoc.org/HOWTO/Framebuffer-HOWTO-5.html#ss5.2)
>
> NB: d'ailleurs au passage je viens de m'apercevoir qu'y avait aussi une
> section matrox sur cette même page et apparemment ils suggèrent
> d'upgrader le bios et de ne pas utiliser vesafb.

J'ai une G400 sur une Potato r0 (d'origine pour le noyau donc un 2.2.17
patché A.C.) et le framebuffer marche bizarrement. Au boot avec lilo, je
n'ai au mieux qu'un 640x480 quelques soient les options passées. Par
contre, à la main, le xbset (je ne suis plus sûr du nom de la commande)
marche nickel quelques soient les configurations supportées par la carte
*et* l'écran. Attention, mon écran ne répond plus lorsque je le force à
une fréquence qui n'est pas suuportée. Il faut changer de console
(retour avec une configuration supportée) et tuer la commande fautive à
la main.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF