Re: Pourquoi suivre unstable...

Thus spake Fabrice Gautier on Wed, Jun 27, 2001 at 12:43:05AM +0200:

> Ouaip,
>
> la seule vrai solution serait d'avoir un apt qui puisse gérer de
> multiples version des packages. On ferait pointer son repo vers stable
> testing et unstable et on choisirais quelle version on veut suivre par
> défault et on upgraderais les packages dont on a besoin.

peut-etre que ceci dans /etc/apt/preferences:

Package: *
Pin: release a=testing
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release a=unstable
Pin-Priority: 70

et /deux/ lignes dans sources.list, une pour testing , une pour unstable
les chiffres de priorités étant définis au pif^H^H^H^H^H^H selon une
heuristique complexe.

(cf: http://lists.debian.org/debian-user-0106/msg00876.html pour les
détails...je ne crois pas que ce soit vraiment documenté en détail :-(
ah, et il s'agit de apt-get 0.5.3 ( je crois>= 0.5) , je ne sais pas si
ça marche avec un apt plus ancien (potato). Je suspecte que non )

De plus on peut forcer la main à apt (donc sans utiliser les priorités):
apt-get -t unstable install paquet_tout_neuf

Cela n'est pas /tout à fait/ ce que tu veux je pense, mais il me semble
que c'est un bon début.

> --
> Fabrice Gautier <gautier@email.enstfr>

HTH,