Installation de Gnucash problématique

Bonsoir,

Les messages suivant s'affichent lorsque j'essaie d'installer Gnucash avec
apt-get. J'ai essayé l'option -f install pour rétablir le tout. Mais rien n'y
fait. Il semble manquer un fichier, mais je ne sais pas où le trouver.

Paramétrage de slib (2c9-3) ...
Running /usr/sbin/guile-slibconfig
ERROR: Could not find slib/require.scm in  ("/usr/share/guile/site"
"/usr/share/guile/1.3.4" "/usr/share/guile" ".")
dpkg: erreur de traitement de slib (--configure):
 le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie
d'état 2
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de
libguile6-slib:
 libguile6-slib dépend de slib (>= 2c3); cependant :
  Paquet slib n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement de libguile6-slib (--configure):
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de scm:
 scm dépend de slib; cependant :
  Paquet slib n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement de scm (--configure):
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de gnucash:
 gnucash dépend de slib; cependant :
  Paquet slib n'est pas encore configuré.
 gnucash dépend de scm; cependant :
  Paquet scm n'est pas encore configuré.
 gnucash dépend de libguile6-slib; cependant :
  Paquet libguile6-slib n'est pas encore configuré.
dpkg: erreur de traitement de gnucash (--configure):
 problèmes de dépendances - laissé non configuré

 slib
 libguile6-slib
 scm
 gnucash