Re: modifier apachectl

On Thu, 21 Jun 2001, Fabrice Cartron wrote:

> Bonjour,
>
> j'utilise apache (woody) en .deb.
> j'ai besoin de modifier apachectl pour qu'il
> prenne en compte via l'option -f une autre fichier
> httpd.conf que celui par défaut.

utilise ton editeur favorit et recherche la ligne suivante dans le fichier
apachectl (normalement /usr/sbin/apachectl):

<ligne id=1>
	HTTPD='/usr/sbin/apache'
</ligne>

En dessous de cette ligne, tu peux rajouter la ligne suivante:
<ligne id=2>
	HTTPD= '$HTTPD -f /chemin/vers/le/fichier/httpd.conf'
</ligne>

Une autre solution serait de modifier directement la ligne id=1 mais l'avantage
de la deuxieme ligne c'est qu'il suffit de la mettre en commentaire quand tu
veux reprendre les valeurs par defaut.

<signature>
	Gregoire Welraeds
	<gregoire (at) welraeds (dot) be>