Re: plusieurs serveurs APACHE

On Wed, Jun 20, 2001 at 10:28:06AM +0200, Fabrice Cartron wrote:
> Bonjour,
>
> J'ai besoin d'utiliser sur la meme machine 2 serveurs
> apache totalement independant.
>
> J'ai donc fait un cp -a /etc/apache en /etc/apache2
>
> j'ai fait de meme avec /etc/init.d/apache afin d'avoir
> un script /etc/init.d/apache2
>
> Jai adapté ce dernier afin qu'il prenne bien les fichiers
> de conf dans /etc/apache2
>
> Mon problème:
>
> je ne peux pas lancer les deux serveurs en meme temps.
> J'obtiens: /usr/sbin/apachectl start: httpd (pid 12146) already running
>

> Une idée

> [...]

en general, en configurant bien apache, tu n'aura pas de difficulté a
faire ave un seul apache ce que tu ferais avec deux.
pour ton probleme, dans la configuration tu as specifie le meme pidfile
pour les deux apaches, donc le second check le pidfile et voit qu'un
apache tourne deja.
mais a moins d'avoir deux adresses IPs sur ta machine, e de faire binder
chaque apache sur une IP, tu ne pourra pas en faire tourner deux simultanement.

--
Philippe Muller, phil@phear.org