DEBIAN moins bien que MANDRAKE ???

Re-Bonjour,
  J'ai mis ce titre provocateur pour attirer votre attention, je m'explique:

Pour le dévellopement d'un projet d'Intélligence artificielle, je suis contraint d'utiliser un benchmark [mal] écrit par d'autres étudiants. Ce bench fonctionne selon le modèle client/serveur et communique par sockets.

Quand je lance cette aplli sur la Mdk qui traine sur ma machine, c'est OK !
En revanche la même opération sur DEBIAN me retourne "Pb d'envoie de message et plante"
(le code étant vraiment infame, j'ai renoncé le fouillier...)

Et j'ai mis ca sur le côté "secure" de DEBIAN ? Avez vous une idée? Quel fichier a modifier ?

--
Remi COLETTA
www.coletta.free.fr