Re: Outil pour copier un fichier sur plusieurs machines

Charles Goyard wrote:

> certes, mais le truc est ici d'avoir un outil plug-and-play. Je me dis
> que quelqu'un a déjà du faire ça.

:-) à mon avis, c'est comme les scripts de sauvegarde, chaque cas étant
particulier,  c'est pas le plus'n play qui est intéressant c'est
l'adaptabilité ...

> Enfin, en y pensant bien, je me dis qu'écrire ce script devrait être
> assez trivial, tout compte fait.
>
> Merci quand même, je crois que je vais garder l'idée du Makefile, pour
> rsync, je sais pas mais ça me tente.

voui ;-)
je t'ai suggéré en aparte cfengine mais effectivement Makefile/rsync
doit convenir moyennant un petit détail :
pour ce faire on doit utiliser rsync en daemon (dénommé alors rsyncd),
s'il y de la doc sur rsync "normal", j'ai pas trouvé grand chose pour
rsync en client/serveur...

[pour le même genre de problème, j'utilisais jusqu'ici une partition
centrale (partagée) et un Makefile pour la répartition/mise à jour.
Je voudrais abandonner la nécessité du montage et donc passer par
rsync*d*, ben pas bcp de doc/tutorial à ce sujet...
(et Loi de Murphy, ça marche pô et nada comme info dans le log )]

donc si quelqu'un a un _bon_ pointeur à ce sujet ... en voici un (bof)
(avec google, rsyncd et tutorial =>
http://perso.club-internet.fr/ffaure/rsync.html
y'a des liens à la fin, pas eu le temps d'explorer...
)

# Georges MARIANO               tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus  fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq       mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/estas/mariano/OCamlDebian
# http://www3.inrets.fr/B@INRETS/B-Bibliography