Logiciel de dessin

Bonjour,
J'ai des photos d'une manip de TP d'optique en JPG. Je voudrais
dessiner dessus des flèches vers les différents dispositifs du
montages et écrire ce que c'est. Je voudrais aussi dessiner le rayon
laser pour la compréhension du montage. Je cherche donc un outil de
dessin qui ouvre et sauve des JPG, qui sache faire des lignes et
écrire du texte, et qui soit simple d'utilisation.
Je n'est trouvé que sketch, mais il ne sait pas ouvrir les JPG, alors
que me conseillez-vous?

Merci.

(O) Debout les damnés de la terre   )
 ( Debout les forçats de la faim...(