Re: Logiciel de dessin

Je cite Loic Le Guyader, le Sat, Jun 16, 2001 at 02:08:16PM +0200 :
-) Bonjour,

Bonjour,

-) J'ai des photos d'une manip de TP d'optique en JPG. Je voudrais
-) dessiner dessus des flèches vers les différents dispositifs du
-) montages et écrire ce que c'est. Je voudrais aussi dessiner le rayon
-) laser pour la compréhension du montage. Je cherche donc un outil de
-) dessin qui ouvre et sauve des JPG, qui sache faire des lignes et
-) écrire du texte, et qui soit simple d'utilisation.
-) Je n'est trouvé que sketch, mais il ne sait pas ouvrir les JPG, alors
-) que me conseillez-vous?

Tu peux utiliser quand même sketch, après conversion de ton jpg en
postscript (man convert). Dans ce cas, c'est un Postscript bitmap que tu
obtiendras, plutôt gros. Tu peux aussi convertir ton jpg en png puis
utiliser autotrace pour le convertir (encore) en sk (format de sketch)
ou en postscript vectoriel, plus petit. Intérêt non garanti.

	Marco