Re: RE: [HS] Navigateur léger

menard-n wrote:

	>La config. est un 233 avec 32Mo de MV (et bien-sûr une Patate).
Avec
	>Mozilla ça "swap" tout le temps, c'est inutilisable. Donc, je
cherche
	>un truc qui fonctionne (sous X) pas trop mal avec cette config. Si
qq
	>a de l'expérience, merci d'en parler.
Bonjour
	J'ai un pentium 150, 32 Mo, Patate,  XFree 3.3.6 et WMaker:
	Sous X j'utilise Opera : la bup est énervante au début mais on s'y
fait (on ne la voit plus), il est léger, la dernière version est gratuite et
y'a un .deb (désolé j'ai pas l'adresse sous la main).

Directement chez www.opera.com, ils fournissent un .deb. Par contre, j'ai légèrement cherché leur site web et je n'ai pas trouvé trace de la licence. Donc, je suppose que c'est effectivement gratuit pour une utilisation personnelle, mais certainement pas libre selon les standards de la DFSG. Ca serait, donc, à placer dans non-free (si l'heure ne
m'obscurcit pas trop les neurones %-)).

Pour ma part, j'utilise souvent Galeon qui semble s'améliorer avec les versions de Mozilla et Gecko. Je ne suis pas certain que cela reste utilisable sur un Pentium 233
(2 ou MMX ? les 2 existent, il me semble).

Une autre solution serait de rajouter un peu de mémoire, ça donne un bon second
souffle à la machine ...

FredB