Re: configuration du Kernel avec les pilotes pour la carte RNIS Elsa MicroLink ISDN PCI !

MJC Servon wrote:

> [...]
> par créer un nouveau fichier de configuration. Vous incorporez pour ce faire
> les pilotes suivants :
> -HiSAX
> -Dss1 Euro-ISDN
> - Elsa Cards
>
> Si votre noyau supporte le chargement des pilotes en tant que module,
> sélectionnez cette option pour les nouvelles entrées.
>
> 2. Une fois que vous avez incorporé les pilotes dans le noyau, compilez le
> nouveau noyau.
>
> 3. Veillez à ce que le nouveau noyau soit chargé au démarrage.

Inutile de s'embêter avec les sources qu'ils fournissent sur le cdrom.
Il faut simplement prendre les sources d'un kernel linux récent
(>=2.2.16 par exemple) et de recompiler en activant la configuration de
la carte microlink.

A voir la documentation concernant l'utilisation de l'ISDN sous linux
ici :
http://www.linux-france.org/article/connex/ISDN/

> Mon problème réside surtout dans l'incorporation des pilotes' c'est à dire
> les nouveaux noyaux! Je désire faire tourné cette carte sous une Debian 2.1
A noter que le CRI (voir ci-dessous) à developper une distribution
nommée PingOO-isdnrouter basé encore pour le moment sur une Debian 2.1
dont l'objectif est de recycler une ancienne machine pour en faire un
équivalent d'un routeur ISDN classique.
Le noyau par défaut de cette distrib supporte cette carte ISDN.
Cette distribution a comme unique objectif de transformer une machine en
routeur ISDN dédié et pas comme station de travail.

Si tu es dans ce dernier cas, tu peux toutefois récupérer les
kernel-images correspondantes :
-
ftp://ftp.pingoo.org/debian/dists/stable/pingoo-cs/binary-i386/base/kernel-image-2.2.16_pingoocsIsdn1.2.4_i386.deb
(kernel supportant un certain nombre de cartes SCSI et réseau)
ou

-
ftp://ftp.pingoo.org/debian/dists/stable/pingoo-isdnrouter/binary-i386/base/kernel-image-2.2.16_1.82PingOORouter_i386.deb
(idem mais avec aucun support SCSI et un peu moins de support pour qu'il
soit plus petit).

Fabien SALVI      Centre de Ressources Informatiques
                  Archamps, France -- http://www.cri74.org
                  PingOO GNU/linux distribution : http://www.pingoo.org