[OT] Carte curieuse

Bonjour tout le monde,

J'ai installé en vue d'en faire un routeur une carte NEUVE Xircom PCI ->
USB sur un Cyrix 166. Carte OPTi OHCI. Je compile le noyau 2.4.3 avec le
driver usb-ohci entre autres et là, blocage complet. Après étude et
traçage, le mùodule bloquait à l'avctiviation du DMA de la carte (ligne
2027 pour être précis). Pas de solution en vue, je décide d'installer un
Windows pour voir si la carte marche. Après exactement 37 redémarrages
de la machine (j'ai compté), j'obtiens un Windows sans carte réseau,
marchant à moitié mais reconnaissant la carte USB. Elle marche. Je
relance donc la machine sous Linux et là surprise, la carte marche.
J'éteins la machine, je débranche tout, j'attends, je relance Linux, la
carte marche. Je suis content mais je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il
déjà rencontré ce genre de blocage, je connaissais les cartes sons qu'il
fallait initaliser sous DOS avant de lancer Linux mais là, ça a l'air
différent.

F.B