Re: probleme avec NetPBM (convertiom ppm->jpg)

TREBOSC Julien <trebosc@cyano.univ-lille1.fr> writes:

> convert permet de convertir un nombre incroyable de formats différents.
> facile à utiliser : convert source.ppm destination.gif  (l'extension lui
> permet de connaitre le format que l'on souhaite)
> il permet egalement de nombreuse manipulation( crop ...)
> voir man convert pour + d'info

Juste un précision :

avec convert --help, on obtient qqe chose comme ça :

          <= compress    |/usr/bin/compress
          <= show        /tools/common/bin/display
          <= zip         |/usr/local/bin/gzip
    browse =>            /tools/common/netscape/netscape
      bzip =>            |bzip2

Donc ça me laisse à penser que convert ne fait qu'utiliser d'autres
outils de conversion ; en gros si il y a un pb avec un ppmtojpeg par
ex, je ne pense pas que convert s'en sorte mieux, puisqu'il utilise
ppmtojpeg - ici il s'agit clairement d'un problème de redirection,
mais il faut mieux garder à l'esprit que convert n'est qu'une sorte de
wrapper.

--
Julien Gilles.