probleme avec NetPBM (convertiom ppm->jpg)

Bonjour,

J'essais depuis hier de convertir une image ppm  en jpg, gif, bmp,  ou pcx.
J'ai trouvé le paquet NetPBM qui permet de faire ceci grace aux commandes ppmtojpeg,
ppmtobmp .. etc

mais en lancant ces commandes (ppmtojpeg test.ppm) une succession de caracteres bizards
s'affichent en générant des
bips de l'unité centrale ... et puis pouf, plus rien je dois tuer mom terminal.

qq1 a t'il déjà eu ce probleme ? connaissez vous un utilitaire pour faire ces convertions
(en ligne de commande) ?

Merci.