Re: probleme avec NetPBM (convertiom ppm->jpg)

Le Jeudi 31 Mai 2001 11:03, Lebrun Olivier a écrit :
> Bonjour,
>
> J'essais depuis hier de convertir une image ppm  en jpg, gif, bmp,  ou pcx.
> J'ai trouvé le paquet NetPBM qui permet de faire ceci grace aux commandes
> ppmtojpeg, ppmtobmp .. etc
>
> mais en lancant ces commandes (ppmtojpeg test.ppm) une succession de
> caracteres bizards s'affichent en générant des
> bips de l'unité centrale ... et puis pouf, plus rien je dois tuer mom
> terminal.
>
> qq1 a t'il déjà eu ce probleme ? connaissez vous un utilitaire pour faire
> ces convertions (en ligne de commande) ?

> [...]

convert permet de convertir un nombre incroyable de formats différents.
facile à utiliser : convert source.ppm destination.gif  (l'extension lui
permet de connaitre le format que l'on souhaite)
il permet egalement de nombreuse manipulation( crop ...)
voir man convert pour + d'info
--
             Julien TREBOSC