Quelques petits problèmes...

Bonjour tout le monde,

J'ai une Progeny Debian 1.0 (kernel 2.2.18) et j'ai quelques problèmes :

- D'abord, j'ai ce warning assez souvent :

perl: warning: Setting locale failed.
perl: warning: Please check that your locale settings:
    LANGUAGE = (unset),
    LC_ALL = "fr_FR",
    LANG = "fr"
are supported and installed on your system.
perl: warning: Falling back to the standard locale ("C").

J'ai trouvé cette page qui parle de mon problème :
http://www.enstimac.fr/Perl/DocFr/perllocale.html mais j'ai beau essayer
leurs solution (taper locale -a, on regarde les locales installées, j'ai un
french dedans donc je met LC_ALL, LANG et LANGUAGE à french mais ca me sort
la même erreur..). et pis c'est pas une solution... je peux cacher les
warnings aussi mais c'est que cacher le problème...

- Autre problème, le .bashrc de mon user n'est pas pris en compte alors
qu'il utilise bien bash mais ca marche pour le root et pour les xterm de mon
user...

- Allez, un petit dernier:

euuhhh, comment on fait pour passer une valeur de variable à un make
par exemple, j'ai un make avec ça : cd ${PREFIX}/share/scilab-2.5; make
et je voudrais passer la valeur /usr/local à {PREFIX} ???
d'aileurs c'est pas normal que ce ne soit pas la valeur par defaut alors que
le configure à l'air bon de ce côté la...

En fait, ca me faisait ch... et j'ai remplacé à la main et ca marche
(d'ailleurs voir problème suivant) mais bon c'est pas normal...

-Dernier, pourquoi quand sous vi je tape :s/${PREFIX}/"/usr/local"/g ca
marche pas ???

Merçi d'avance à ceux qui auront eu la patience de lire et d'y répondre
surtout ^_^

Une dernière pour la root :

Je comprend pas cette ligne : deb ftp://ftp.fr.debian.org/debian/ testing
main non-free contrib
elle va chercher le main non-free et contrib du repertoire testing toute
seule ?
donc si je met unstable à la place de testing elle ira dans unstable ?

Illu