[OT]Carte PCI/USB

Bonjour,

Voulant faire une passrelle à partir d'un Cyrix 166, j'ai installé une
carte PCI->USB sur cette machine. Pour bétonner j'ai regardé les cartes
les mieux supportées... Les cartes Xircom semblaient parfaites pour
Linux (bien qu'un peu cher). Bon, achat de Xircom (Portgear mise à
niveau deux ports, carte OPTi Inc 82C861), installation du noyau et là,
paf! Gel du noyau au boot si je met le driver usb-ohci dans le noyau
2.2.19. Dans le noyau 2.4.3, idem, en passant en modules: modprobe
usb-uhci ne reconnait rien, modprobe usb-ohci gèle la machine (perte
complète de tout). Avant d'aller sur les listes adéquates, quelqu'un
a-t-il déjà rencontré/résolu ce pbm, les dejanews l'évoquent sur les
premières versions des drivers il y a 2 ans...

PS: Pas de conflits d'interruptions ni de ports à priori (controlé via
lspci)
François Boisson