Re: problèmes d'install

On Tue, May 29, 2001 at 12:26:31AM +0200, olivia wrote:
> [...]
> pas la joie...En effet, pour ceux qui ne connaissent pas cet OS,
> l'installation se révèle impossible car il y a une tartine de
> description pour installer le matériel mais en fait, il n'y a pas de
> "formule" disant comment il faut faire pour installer linux de a à z
> en prenant du début jusqu'à la fin, bref une install point par
> point...

> J'ai un leecteur de cd-rom, un graveur, disque dur, lecteur de
> disquettes...Mon pc est un ibm aptiva processeur 600mhz, 64mo de
> ram.....et une connection à internet par cable haut débit.

  Moi, j'ai installé Debian sur un portable 486, 8Mo, 100Mo de DD, sans
carte réseau, sans cdrom, avec un lecteur de D7 qui ne fonctionnait que
sous DOS (solution : copier par D7 les fichiers nécessaires (drivers)
sur le DD sous DOS, puis installer une connexion réseau PLIP dès qu'on a
booté sous linux).
  Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de choses en commun entre
l'install que tu demandes et la mienne.

  Mais ça tombe bien : Debian est un projet entièrement libre. Tu vas
donc pouvoir écrire toi-même une "formule" disant comment il faut faire
pour installer linux de a à z qui marche bien sûr dans ton cas (cdrom,
plein de mem, ...), dans le mien (peu de mem, peu de périph, ...) et
dans tous les autres cas. Bonne chance :-)

> Je vous demande donc de me faire parvenir un moyen facile d'installer
> linux, car j'ai vraiment fait de grosses recherches malheureusement
> vaines...

  Je crois que dans ton cas, et vu comme tu le demandes, on ne peut que
te conseiller l'achat d'une RedHat ou Mandrake avec support technique si
possible.

> Merci de votre compréhention...

  Bof, c'était si gentillement demandé.

  Vincent