Re: Gnome dans unstable : des trucs sont cassés?

Quoting Christian Marillat (marillat.christian@wanadoo.fr):

> Ça marche chez moi (tm) et personne n'a reporté de bug.

Trouvé.

En fait, c'est LANG=fr_FR qui est très très mauvais.

En remettant LANG=fr, ça baigne.

> J'ai défini depuis un moment dans mon ~/.gnomerc
>
> export LC_ALL=fr_FR
> export LANG=fr
>
> Il faut faire un logout/login pour que ce soit pris en compte.
>
> Au passage je ne trouve pas l'endroit ou doit être chargé /etc/environment

Il l'est, c'est sûr. En fait, si tu mets LANG=fr dans environment et que tu
relances gdm, le greeter se met à causer français. Et bien que je n'aie pas
de ~/.gnomerc et que je ne définisse LANG nulle part ailleurs que dans
environment, mon gnome cause français.

Donc, conclusion : LANG=fr_FR y'en a pas bon. LANG, il ne faut y mettre que
le code (ISO?) de la langue.

C'est dans les variables de définitions des locales (LC_*) qu'on met fr_FR
(le premier, c'est la langue, le deuxième le pays). Avec, je pense, en
option le jeu de caractères à utiliser par défaut....

LANGUAGE, je ne sais plus pourquoi je le définissais. Je me demande si ce
n'est pas parce que certains logiciels utilisent plutôt cette variable.

--
Christian Perrier
ONERA/Département Réseau et Informatique Scientifique