Re: Gnome dans unstable : des trucs sont cassés?

On Tue, 22 May 2001, Christian Perrier wrote:

> Il l'est, c'est sûr. En fait, si tu mets LANG=fr dans environment et que tu
> relances gdm, le greeter se met à causer français. Et bien que je n'aie pas
> de ~/.gnomerc et que je ne définisse LANG nulle part ailleurs que dans
> environment, mon gnome cause français.

L'autre Christian a répondu. Précisément, on devrait même mettre
fr_FR.ISO-8859-1 (ou 15), ou un alias. Mais comme X et la libc ne sont
toujours pas d'accord, fr_FR est le meilleurs compromis.

> Donc, conclusion : LANG=fr_FR y'en a pas bon. LANG, il ne faut y mettre que
> le code (ISO?) de la langue.

N'importe quoi.

> LANGUAGE, je ne sais plus pourquoi je le définissais. Je me demande
> si ce n'est pas parce que certains logiciels utilisent plutôt cette
> variable.

En fait, très peu l'utilisent. Ça devrait être une liste de langages.

--
Jean-Christophe Dubacq -- ATER en informatique à l'université de Caen
Tel: 02 31 56 74 30 / 06 67 67 69 15 / 02 31 93 62 24