Re: ftp.fr.debian.org (argh proxad a encore frappé !!)

On May 20, 12:43, Raphael Hertzog wrote:
> Bonjour l'assemblée,

Hello.

> j'espère que les gens de chez proxad suivent encore la liste...

j'ai vu un benoit artuso recemment ...

> Ca fait 2 jours que ftp.fr.debian.org est VIDE, et ils ont réussi à quand
> même lancé le "pulse" de mirroring et à quand même avoir un rsync
> fonctionnel => résultat ils ont vidé les miroirs qui sont après eux (dont
> tux.u-strasbg.fr) (pour ceux qui font le push-mirroring). Merci pour les
> 20 Go de trafic quand les fichiers Debian vont réapparaitre.

ben c'est un peu le principe du push ...

> Qu'est-ce qui se passe ENCORE ? Quand est-ce que cela va être rétabli ?
> Il y a des fois où je me demande si faudrait pas faire passer
> ftp.fr.debian.org sur une autre machine (c'est quand je suis énervé parce
> que bon vous êtes quand même bien sympa de faire ce miroir qui représente
> surement un trafic non négligeable). Ceci dit si certains ont une bonne
> connectivité et du matos qui tombe moins souvent en rade que chez
> proxad ...

heu ... tu n'as pas du bien comprendre. si tu avais essayé d'autres
mirroirs (eg: ft.us, ftp.uk, ftp.de, etc..) tu en aurais deduis
que le problème venait du mirroir d'origine (sourceforge.net) et
que tous (ou presque) les mirroirs debian sont touchés.
je ne vois pas ce que vient faire le serveur/connectivité
la dedans. si tu veux du matos qui tombe moins en rade,
tu peux toujours te procurer un CD debian...

ceci dit, ftp.fr.debian.org est loin d'etre optimal,
mais en tout cas le push marche bien :)

a+
--
Alexandre