Re: 3 pb : char-major-5, inputrc et lynx

On Wed, May 16, 2001 at 08:47:06AM +0200, Arnaud S . Launay wrote:

> alias char-major-5 off dans /etc/modules.conf (ou conf.modules, chais
> pas ce qu'ils utilisent, sous deb...  heu, ian

Comme déjà remarqué, je crois que c'est mieux de faire ça dans
/etc/modutils/aliases. (Les premières lignes de /etc/modules.conf sont
relativement explicites à ce sujet...)

D'après ce que j'ai compris, le fichier /etc/modules.conf est re-créé a
partir des fichiers de /etc/modutils/ à chaque démarrage ou
update-modules. Si il a été modifié à la main, update-modules ne
l'écrase pas (sauf avec l'option force). Je ne sais pas ce qu'il se
passe au démarrage...
Ai-je bien compris ?

> ceci dit, le plus propre serait de chercher qu'est ce qui fait un
> appel aux ports séries, et de supprimer cet appel (cf. setserial
> & friends)

Je veux bien des détails... (Pas de setserial sur ma machine (!?))
Ça fait partie des trucs auquels je ne connais rien du tout :)

> déjà, mets le en /etc/inputrc, ce sera global à tout le monde...

Ça va venir...

> man readline

J'ai regardé (honte à moi, je n'ai pas tout lu), mais la section
relative à la syntaxe du fichier d'init ne m'a pas beaucoup aidé.
Quelqu'un l'a-t'il déjà fait ? (Control-Backspace...)

> puisque tu es sous X, utilise donc mozilla, au point où tu en es, ce
> sera pas pire :)

Je l'utilise aussi, mais (au risque de passer pour un mordu de la
console), je préferre parfois Lynx (ou w3m) Par exemple, j'ai un alias
google, ou un alias dico (dico bilingue). C'est en général plus rapide
d'ouvrir un nouveau terminal, de lancer mon alias que de changer de
bureau et faire ça avec Mozilla. (Même si celui tourne déjà...)

Pierre