3 pb : char-major-5, inputrc et lynx

Salut à tous,

j'ai trois petits problèmes. Rien de grave, mais des gens plus éduqués
doivent savoir comment résoudre tout ça...

1) « modprobe: Can't locate module char-major-5 »
J'ai vérifié (modprobe -c), c'est un alias vers « serial ».
Ma machine (Potato) tourne avec ce message depuis un moment, alors je me
fait pas de soucis, mais j'aimerais comprendre...

2) J'ai découvert depuis peu le fichier « .inputrc », et les trucs
rigolos que ça pouvait faire. J'ai commencé à rajouter des trucs, mais
je n'arrive pas à faire marcher Control comme je veux.
Je me sens bête, mais j'y arrive pas...
(Pendant que j'y suis, la fonction « re-read-init-file » semble ne pas
marcher...)

3) Lynx (sous X) me pose problème avec le cut'n paste à la souris. Des
fois ça marche, des fois ça marche pas... Des idées ?

Merci d'avance

Pierre