Re: apache et pages perso

Le Mon, May 14, 2001 at 12:01:39AM +0200, edouard boucher a écrit:
> Malheureusement l'acces par ftp est surtous pour les utilisateurs qui savent
> se servir d'un ordinateur, pour les autre il faut absolument une icone
> 'site-perso' sur leur bureau windoze (et encore ca n'a pas ete facile de leur
> expliquer comment ca marche)

pfah. au lieu de leur expliquer comment faire click click sur une
icône, il aurait peut-être été plus judicieux de leur apprendre à
se servir de cute ftp ou d'un truc du même genre... pas plus
compliqué, à mon avis, que de placer une icône click-click...

> justement, le probleme serais surtout que des eleves se pique des password.

mauvais élèves, changer élèves... euuuh :)

> Mais avec cette technique, ne peut on pas metre le groupe www-data dans tous
> les groupes d'eleves et dans tous les groupes de prof (sachant que la debian
> cree un groupe par utilisateur) ? est ce que cette solution est possible ?

possible, oui. crade, aussi :)

ton fichier de groupe ressemblera à ça:
titi:x:23098:www-data
toto:x:24054:www-data