apache et pages perso

bonjour,

merci pour toutes vos reponses consernant /usr/bin/passrd
j'ai environ 1000 user a creer avec des parametres bien particulier.

tous ces users devron pouvoir creer des pages perso,
dont j'ai fait un repertoire /home/$USER/www

selement pour que apache puisse y acceder, le reperoire home doit etre
browsable par tous le monde (mon apache tourne sous l'id www-data)
et ca c'est pas beau du tous.
mais il me semble que c'est encore plus moche de faire tourner apache en root.

il est possible de creer un groupe suplementaire pour chaque user qui
comprendrais www-data et $USER, mais vu le nombre de user ca me parait pas
mieu.

avez vous une idee pour rendre tous ca propre ?

merci pour votre aide.

edouard