Re: apache et pages perso

On Wednesday 09 May 2001 16:44, Charles Goyard wrote:

> Yep.
>
> En résumé, il faut que le répertoire et son contenu appartienne à
> toto, groupe www-data, lisible par toto et www-data, en écriture pour
> toto et personne d'autre. Seul le serveur web est dans le groupe www-data.
>
> Ce qui donne :
>
> -rw-r-----    1 toto      www-data     4066 mai  9 15:42 toto.html
>
> et pour un script :
>
> -rwxr-x---    1 toto      www-data     4066 mai  9 15:42 toto.cgi
>
> Comme ça c'est assez sûr, non ?

Bonjour,

je revien sur mon probleme d'apache parceque je n'ai toujours pas encore
reussi a bien configurer le tout.
Alors voila, c'est pour une ecole, mon objectif est que tous les eleves
puisses creer des pages perso.
Donc tous les eleves appartiennent au groupe eleve (j'ai besoin de ce groupe
pour simplifier pas mal de script)
Apache appartient au groupe www-data (et autant que possible je prefererais
qu'il ne tourne pas en root)
Les pages persos peuvent contenir du PHP (donc il faut que /home/XXX/www soit
accessible en rw par le proprietaire et r uniquement par www-data)
j'ai pense donner au eleve le groupe www-data, mais ca rend pas mal de script
ingerable.
et si apache tourne sous le groupe eleve, les prof (qui sont sous le groupe
prof) ne pouront plus creer de pages perso (et il est important que les
groupes prof et eleves soit separe)

Je commance a me demander si il est possible de resoudre ce probleme en
dehors des ACL (que je n'ai d'ailleur tjrs pas encore reussi a installe sur
ma patate)

Merci encore pour votre aide

Edouard