Re: port forwarding

At 01:38 12/05/01 +0200, you wrote:
Bonjour

                salut

>Je suis en train de configurer pour un ami un firewall
>(Debian 2.2 rev 3) qui assure du masquage d'adresse pour
>son reseau interne ( 3 postes de travail + un serveur
>SMTP). Je ne sais pas comment configurer le firewall
>pour qu'il forwarde les connexions sur le port 25 sur
>le serveur qmail (IP : 192.168.10.1).

>Est ce que IPchains suffit ou faut il utiliser un programme
>"externe" pour envoyer tous les paquets arrivant sur
>certains ports du firewall sur une autre machine ?
>Je n'ai rien vu a ce sujet dans le ipmasq howto.

        je te conseille fortemment de passer a un noyau 2.4.* et d'utiliser
IPtables au lieu d'ipchaines ... c'est bien mieux ... ( et je pourrais t'aider parce
que je connais pas du tout IPchains mais je connais plutot bien IPtables ..

>Par ailleurs je me doute que le port forwarding a quelque

pour le port forwarding faut l'iinitialiser  meme si tu le compile dans le noyau
ca se fait en rajoutant cette ligne au debut de ton script :

echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward

>chose a voir avec la variable CONFIG_IP_MASQUERADE_IPPORTFW
>lors de la compilation du noyau. Et je ne sais pas si>
>le noyau par defaut est compile avec cette option.
>Ou peut on trouver les options de compilation du noyau livre
>avec la distro ?

     bah utilise make menuconfig ou make xconfig c'est plus simple et puis tu as l'aide a chaque fois .

>Merci pour votre aide
>Amaury

                                de rien

                                                        L'Ange