Imprimante et démarrage de X

Bonjour

Un petit problème amusant : j'ai une imprimante HP laserjet 4
connectée au port parallèle et via réseau sur ma machine. Ma carte
vidéo est une Matrox Millinium avec 2mo.

Le problème est le suivant : lorsque mon imprimante est allumée et que
je tape "startx", le voyant de l'imprimante clignote une fois, et je
suis obligé de la réinitialiser pour pouvoir imprimer. Ceci n'arrive
pas si seul le câble réseau est branché. Il me semble que le
clignotement se fait au moment ou le serveur X initialise la carte
graphique. Pas de problème si j'allume mon imprimante après avoir
lancé X.

1/ Qu'est-ce que X vient faire au port parrallèle ?

2/ Comment régler ça ?

--
Charles
Il n'y a que de sots métiers