[HS] Re: editeurs (c'était: clones emacs)

 >   Moi ce qui m'a rebuté dans vi à l'origine, c'est le mode "commande"
 > par défaut... Et je trouve toujours ça chiant...

Je crois que c'est un sujet très controversé. Moi c'est justement ce que
j'apprécie dans vim, être en mode commande par défaut :) Je m'y suis
habitué très vite, et je trouve ça vraiment pratique. Pour virer deux
lignes d'un fichier je lance vim dessus (chargement très rapide) je vais
à la bonne ligne (:numero_de_ligne) et je tape "d2d". Sous Emacs ça met
un peu plus de temps, pour l'instant pour la même chose je lance Emacs
(mais bon souvent il est déjà lancé parceque sinon... :)), je fais M-g
(keymap perso), le numéro de la ligne, puis "C-a C-space fleche_du_bas
C-e M-w". Mais il y a peut-être plus rapide ?

--
[}{KeY2}{] je vien de reussire a installer linux
[}{KeY2}{] redhat

                                                 - #linuxfr