Re: editeurs (c'était: clones emacs)

Wed, 2 May 2001 19:29:22 +0200 (CEST), tu as dit:

 > moi j'étais longtemps un emacsien et j'ai été plongé dans un environnement
 > vi au bureau. Et on s'y fait, surtout pour l'édition de scripts, la
 > programmation légère, etc.
 > Mais pour les tâches plus lourdes je préférais toujours emacs, notamment à
 > cause du mode graphique, gestion de la souris, etc.

 > Et là j'ai rencontré gvim ( vim -g) qui cumule la puissance de vim (Vi
 > IMproved) avec ce que peut offrir le mode graphique: buffers en cascade,
 > couper-copier-coller à la souris, etc. Tout en gardant la légèreté de vi.

Tiens amusant, j'utilises vim régulièrement, mais pas gvim car je trouve
ça chiant.

 > Ma position c'est: vi c'est ch*ant à apprendre (vim est un peu "moins
 > pire"), mais une fois qu'on s'y est mis, et si on a pas besoin d'un environnement
 > aussi intégré que emacs(<troll>une usine à gaz</troll>), vim (ou gvim)
 > c'est super !

Vim chiant à apprendre ? Bah ptain Emacs c'est quoi alors ? :-)

 > PPS: tu peux aussi regarder pico, c'est ce que j'ai avec 'pine' pour les
 > mails et c'est assez sympa.

Mince c'est toi le dernier utilisateur de Pine ? ;)

--
<up> je me demande, juste comme ça, les commandes readln et writeln, elle sont
     programmées en ASM ou en pascal ???

                                         - #linuxfr