Re: editeurs (c'était: clones emacs)

On Wed, 2 May 2001, Benoit Friry wrote:

> Alors, s'il y a ici des gens qui peuvent argumenter et m'expliquer
> POURQUOI tel ou tel éditeur est préférable, eh bien, je serais preneur !
> :)

VIM/GVIM:

moi j'étais longtemps un emacsien et j'ai été plongé dans un environnement
vi au bureau. Et on s'y fait, surtout pour l'édition de scripts, la
programmation légère, etc.
Mais pour les tâches plus lourdes je préférais toujours emacs, notamment à
cause du mode graphique, gestion de la souris, etc.

Et là j'ai rencontré gvim ( vim -g) qui cumule la puissance de vim (Vi
IMproved) avec ce que peut offrir le mode graphique: buffers en cascade,
couper-copier-coller à la souris, etc. Tout en gardant la légèreté de vi.

Ma position c'est: vi c'est ch*ant à apprendre (vim est un peu "moins
pire"), mais une fois qu'on s'y est mis, et si on a pas besoin d'un environnement
aussi intégré que emacs(<troll>une usine à gaz</troll>), vim (ou gvim)
c'est super !

> merci
> benoit

Ya pas d'quoi
A+
Romain

PS: j'ai écrit un petit truc sur vi là:
http://newbiedoc.sourceforge.net/text_editing/vi.html
c'est en anglais et j'ai pas encore incorporé vim et gvim, mais c'est un
début.

PPS: tu peux aussi regarder pico, c'est ce que j'ai avec 'pine' pour les
mails et c'est assez sympa.