sendmail+sasl installation

Bonjour à tous,

Je souhaiterais, installer un server sendmail avec le SMTP AUTH.
Donc sur plusieurs conseils avisés (merci) j'essai d'installer les sources des différents paketages sur ma patate 2.2r2 :

$ apt-get source sendmail libsasl7 libwrap0
puis pour chacun d'entre eux( sasl puis tcpwrapper enfin sendmail)

# cd pkg/
# debian/rules binary
# dpkg -i ../pkg_new.deb

# sendmailconfig

Donc tout à l'aire de fonctionner (sauf un fichier de conf manquant, je le rajoute comme ça c'est bon).

sendmail -d0.1 -bv root | grep SASL

Ok, c'est bon... mais problem sendmail ne demare pas.

Lors que j'essai un petit /etc/init.d/sendmail start, pas de message d'erreur au contraire sendmail is starting... mais pas de process...
Si quelqu'un à une idée je ne sais plus trop ou chercher.

Merci.

Jérôme.