Re: tk8.3 et potato

Georges Mariano a écrit :

> Euh, d'accord, mais y'aurait pas un petit exemple sous la main ??
> parce que les mans fournis dans le paquets equivs sont pas des plus
> pédagogiques.
>
> le man : This is a package, that creates Debian packages
> moi :	oui, à partir de quoi ??
> le man : that can be used to inform dpkg
> moi : ça <<peut>>, ben c'est déjà ça... si on savait comment ...
> le man : about localy installed packages and their dependancies
> moi : paquets installés ?? ben alors c'est quoi le problème ?
>
> bon, plus sérieusement, si je complète le flou des mans par mon
> [...]

equivs est un paquet auquel on ajoute les dépendances manquantes mais
que l'on veut combler quand même.

On renseigne son champ Provides avec ce que l'on veut, on installe à
nouveau equivs, et c'est bon. L'avantage par-rapport à le faire pour
chaque paquet individuel est que cela permet d'avoir un endroit unique
pour retrouver les dépendances que l'on a forcées.

Mais au final, c'est la même chose.

** NOTE AUX DEBUTANT ET PETITS MALINS **

Il convient d'utiliser equivs avec prudence, lorsque l'on est sûr de
ce que l'on fait. Une mauvaise utilisation peut foutre un max de
bordel dans le système.

--
Charles