Re: Too many hops

On Thu, Apr 19, 2001 at 09:34:49PM +0200, Franck GUILLOIS wrote:
> Tu as une boucle quelque part, ce n'est pas spécifique à qmail.
>
> L'erreur classique, c'est d'avoir un domaine virtuel qui n'est pas déclaré
> comme un domaine traité par le MTA local. Donc si tu envoies des mails à
> root@domaine-virtuel.com et que le non canonique de la machine est
> domaine.com, le MTA passe par le DNS (MX) pour trouver le domaine à qui
> envoyer qui lui-même renvoie l'IP de la machine locale dont le MTA ne sait
> pas qu'il est lui même l'hote qui doit accepter les mails... Il refait donc
> une requete DNS etc etc... méchante boucle, et au bout de 25, tu as ton
> [...]

Perso, j'avais ca quand je me suis merdé dans les configurations :

Mon serveur de mail est une machine nomée buffalo, et j'aime pas lire mon
courrier en imap, alors je le rapatrie par fetchmail sur ma machine de bureau.

De plus, j'ai demandé à exim de reecrire les adresses dans le champ from
pour que celui ci soit valide (ie, sans le nom de ma machine de bureau).

Et un jour, j'm'a gouré, et j'ai demandé à exim de faire la réécriture dans
tous les champs. Résultat :

1) Un mail arrive pour moi
2) fetchmail le rapatrie et le passe à exim
3) exim fait la réécriture
4) exim se rend compte que le destinataire, en fait, c'est moi à l'ecole.
5) exim envoie le mail au serveur de l'ecole.

La boucle est bouclée.

C'est une autre solution...

Bye, Mt.